Qui suis-je ?

Dans ma première vie, ma motivation principale était le bien être de mes clients. Je rappelais toujours à mes collaborateurs, que dans un métier de service, il n'y a pas de plaisir, si les clients n'en prennent pas. Ce qui est surtout vrai dans la restauration. Cette vision ne me quitte pas dans mes relations clientèles actuelles.

Passionné de développement depuis de nombreuses années, j'ai souvent démontré mes facilités à mes collègues et patrons.

MBA d'Excel Ma première et plus importante contribution fut un programme de gestion d'encaissement à partir de feuilles de calcul MSExcel, qui étaient imprimées pour être "remplies à la main". Quelques macros plus tard et un regroupement des fichiers ont donné un outil toujours en fonction, et en parfait état de marche, plus de 15 ans après. Le développement s'est agrémenté, par la suite, d'une gestion de l'inventaire, et d'un suivi des besoins de préparation en matière première pour chaque service.

Aujourd'hui je cherche à faire profiter d'autres entreprises de mes compétences. Intéressé par le secteur de la gestion d'entreprise, aussi bien en gestion des stocks que du personnel, mon envie est de créer des environnements de travail qui simplifient la vie de ses utilisateurs.

Je suis ouvert à la découverte. Après avoir suivi l'évolution de PHP (de la version 5 à 7.4) et de Symfony (de la version 2.4 à 5.0), je suis intéressé par le backend Javascript, avec React, Angular, ou Vue, pour les plus connus.

GLSR logo En marge des mes missions, je travaille sur un projet open-source inspiré de mon premier gros développement. G.L.S.R. est un programme full-web de gestion des stocks d'un restaurant. Le projet a évolué en même que j'apprenais à développer. Démarré en simple PHP et MySql, il est devenu plus conséquent avec l'ajout de Symfony et quelques outils intéressants ajoutés à ce dernier.

Je vous en raconte beaucoup plus dans ce qui suit. Bonne lecture...

Ce que je partage

Je suis un Dev
Je suis un Dev  Publié le 14 déc. 2020

Toute référence avec un site existant est purement voulue, faisant référence à une de mes veilles technologiques. (jesuisundev.com)

"Je ne suis pas un expert en informatique, pour réparer vos matériels défectueux (ordinateurs, téléphones...)".

Le problème, c'est comme avec mes clients de la restauration, je veux toujours faire plaisir, dans la mesure de mes capacités. Ce métier, comme le développement, ne vaut le coup que s'il est élevé à l'état d'Art.

lire la suite...